Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La morosité prédomine toujours

Marché : La morosité prédomine toujours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens continuent le plus souvent de perdre du terrain ce mardi, inquiétés par l'absence de rebond des Bourses chinoises après leur plongeon abyssal de la veille.

Parmi les principaux indices, le FTSE parvient à grappiller un peu moins de 0,1% à Londres, mais le DAX dévisse encore de 0,9% à Francfort et le CAC40 perd 0,6% à Paris.

'Les mouvements des marchés chinois sont plutôt inquiétants. Beaucoup de facteurs internes annoncent une nouvelle correction et un retour vers les plus bas du mois d'août dernier', prévient Angus Nicholson, analyste marché chez IG.

'Pour le moment, les marchés se focalisent sur la problématique chinoise mais nous considérons que les investisseurs devraient revenir à la raison d'ici peu', juge toutefois Barclays Bourse, qui attend de meilleurs points d'entrée pour revenir à l'achat.

Il met en avant que de nombreux secteurs commencent à percevoir une amélioration des perspectives, comme l'illustrent les derniers chiffres des ventes automobiles pour l'ensemble de l'Europe ou les transactions dans le secteur immobilier.

Parmi les données du jour, le taux d'inflation annuel de la zone euro a été estimé à 0,2% en décembre 2015, tandis que le taux de chômage en Allemagne s'est maintenu à 6,3% selon des données corrigées de variations saisonnières.

A Paris, les valeurs liées aux télécoms tiennent le haut du pavé alors qu'Orange (+1%) a confirmé l'existence de discussions avec Bouygues (+0,1%) en vue d'un rapprochement avec Bouygues Télécom.

L'engouement pour le secteur des télécommunications se retrouve aussi à Amsterdam, où la vigueur d'Altice (+3%) et de KPN (+1,7%) contribue à limiter le repli de l'AEX (-0,4%).

A Bruxelles, le Bel 20 recule de 0,6%, bien que quelques valeurs défensives surnagent comme le laboratoire pharmaceutique UBC (+0,5%) ou l'opérateur Telenet (+0,4%).

Le PSI20 de Lisbonne s'affaisse d'un peu plus de 1%, grevé avant tout par les titres Banco BPI (-4,3%), Galp Energia (-2,7%) et le distributeur Jeronimmo Martins (-2,4%).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...