Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La monnaie unique résiste toujours

Marché : La monnaie unique résiste toujours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne confirmait sa résistance en se reprenant de 0,47% face au billet vert américain, à 1,1265 dollar, ainsi que 0,39% contre le sterling à 0,7335. En revanche, l'euro se tasse de 0,44% à 135,32 yen, tout en restant quasi-stable face au franc suisse.

Deuxième au monde par sa taille, l'économie chinoise inquiète toujours. Comme le rappellent les analystes de Barclays Bourse,”la contraction de l'activité du secteur manufacturier en Chine s'est encore accélérée en août, à son rythme le plus soutenu depuis six ans et demi, montrent les résultats définitifs de l'enquête mensuelle Caixin/Markit. L'indice PMI a reculé à 47,3, son plus bas niveau depuis mars 2009”. Et ce alors que l'économie indienne ralentit elle aussi et que le Brésil s'enfonce dans la récession tout comme la Russie.

Bref, 'l'été meurtrier sur les marchés et les incertitudes sur la croissance mondiale ont désormais semé le doute. Au point que la remontée des taux (anticipée jusqu'ici pour septembre) est plus que jamais incertaine. Mercredi dernier, William Dudley, président de la Fed de New York, a ainsi estimé que l'opération semblait 'moins impérieuse' qu'il y a quelques semaines', estiment ce matin les gérants de Fidelity Patrimoine.

'La monnaie unique résiste face au billet vert qui apparaît toujours fragilisé avec l'incertitude du relèvement des taux par la Réserve fédérale américaine', constate-t-on ainsi chez Saxo Banque.

Par ailleurs, les indices PMI pour la zone euro ne sont pas plus rassurants : on a appris ce matin que l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone ressortait à 52,3, contre 52,4 précédemment.

Et ce bien que le taux de chômage dans la zone euro ait diminué de 0,2 point à 10,9% en juillet, et s'est ainsi établi à son plus bas niveau enregistré depuis février 2012, selon Eurostat.

Tout à l'heure depuis les Etats-Unis, les cambistes seront attentifs aux indices PMI Markit et ISM pour le secteur manufacturier en août, ainsi qu'aux dépenses de la construction en juillet.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...