Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La lourdeur l'a emporté à New York

Marché : La lourdeur l'a emporté à New York

tradingsat

(CercleFinance.com) - La lourdeur l'a emporté à Wall Street après 3 séances de progression laborieuse: les indices US, notamment le 'S&P' et le Nasdaq se rapprochaient à 1,5 ou 2,5% de leurs records absolus et il aurait fallu trouver de puissants relais à la hausse pour aller 'taquiner' les sommets.
Difficile à orchestrer à la veille de la publication des 'minutes' de la FED qui pourraient confirmer que Janet Yellen et ses collègues ont arrêté un calendrier de hausse de taux que les derniers chiffres sont peu susceptibles de modifier.
Mais beaucoup d'économistes sont convaincus que la FED dispose depuis mardi dernier (dévaluation du Yuan) et depuis ce lundi (chute de -19Pts de l'indice 'Empire State') d'une excellente excuse pour repousser un resserrement monétaire à 2016.

Le Dow Jones a fini en baisse de 0,19%, le S&P-500 lâche 0,26% (retour sous les 2.100, à 2.097) et le Nasdaq Composite reperd 0,64% sur les 0,85% gagnés la veille.

Parmi les causes du repli de Wall Street ce mardi, outre la prudence relative au 'minutes' de la FED déjà évoquée, quelques observateurs citaient le plongeon de Shanghai qui a dévissé de -6,12% ce matin, sur la crainte que la dévaluation du Yuan n'en soit en réalité qu'à ses débuts.

Un tel écart avait impacté négativement toutes les places occidentales il y a une quinzaine de jour... mais aucune répercussion décelable sur les places européennes ou les 'futures' US qui n'ont même pas tressailli ce matin.
Les indices US ont été peu impactés par la publication d'une légère hausse des mises en chantier (de +0,2%) aux Etats-Unis le mois dernier (soit 1.206.000 unités contre 1,20 million anticipé, après une révision du chiffre de juin à 1.204 contre 1.174Mn).

Le nombre de permis de construire a en revanche chuté de 16,3% en juillet à 1.119.000, loin de l'estimation moyenne du consensus de 1,25 million et après 1.337.000 le mois précédent (chiffre révisé de 1.343.000).

Parmi les titres les plus entourés ce soir, on retrouvait Wal-Mart (-3,4%) dont les ventes déçoivent et qui revoit à la baisse ses prévisions, puis Micron -4,9%, Avago -2,6%, Applied Materials -2,4%, Mattel -2,2% puis Cisco -2% et Yahoo -1,15%.

Le constructeurs de maisons individuelles restent recherchés malgré la chute des permis de construire car la hausse du baromètre NAHB publié la veille indique que la demande de produits 'haut de gamme' demeure soutenue (les clients concernés n'ont aucun problème de solvabilité): Lennar a grimpé de +3%, Beazer Homes et Pulte Group de +2,5%, Dr Horton de +1,4%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...