Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La livre pénalisée par la question écossaise

Marché : La livre pénalisée par la question écossaise

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro-livre monte à 0,803 livre ce lundi, contre 0,794 livre vendredi soir, sur fond d'un sondage du 'Sunday Times' laissant entrevoir une possible victoire des partisans de l'indépendance de l'Ecosse, au référendum prévu le 18 septembre.

'Si la plupart des instituts affichent encore une victoire du non, le marché est préoccupé par le fait que l'écart s'est réduit significativement en l'espace de quelques semaines seulement', pointe Stan Shamu, stratégiste chez IG.

'Le marché s'inquiète du chaos qui pourrait résulter d'une victoire du oui (donné à 51% dans le sondage en question) - en particulier concernant la devise que l'Ecosse devrait employer et comment sa dette serait traitée', poursuit-il.

En dehors de la livre sterling, un certain calme règne sur le marché des changes : l'euro-dollar reste stable par rapport à vendredi soir à 1,295, tandis que l'euro-yen et le dollar-yen montent timidement à 136,2 et 105,2 respectivement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...