Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La holding de Diniz monte dans Carrefour Brésil avec Singapour

Marché : La holding de Diniz monte dans Carrefour Brésil avec Singapour

Marché : La holding de Diniz monte dans Carrefour Brésil avec SingapourMarché : La holding de Diniz monte dans Carrefour Brésil avec Singapour

PARIS (Reuters) - Peninsula, holding familiale d'Abilio Diniz, a porté de 10% à 12% sa participation au capital de la filiale brésilienne de Carrefour, en association avec le fonds singapourien GIC, a déclaré mardi un porte-parole de Peninsula à Paris.

Cette montée s'est effectuée via le fonds Peninsula Fundo 2, dans lequel le fonds souverain de Singapour a investi, a-t-il précisé, confirmant des informations de la presse brésilienne.

Le distributeur avait cédé, à la fin 2014, une part de 10% de sa filiale à Peninsula pour renforcer son ancrage local et doper sa croissance, dans l'attente d'une mise en Bourse qui ne devrait pas intervenir à court terme pour cause de mauvaises conditions de marché.

"Cette opération s'inscrit dans le cadre des accords passés entre Peninsula et Carrefour", a précisé le porte-parole.

Aux termes de ces accords, Peninsula dispose d'options lui permettant de monter jusqu'à 16% dans Carrefour Brésil, dans un délai de cinq ans.

Le magnat brésilien est également le 4e actionnaire de Carrefour, avec 5,07% du capital et 4,5% des droits de vote du distributeur.

(Pascale Denis, édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...