Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La hausse du mardi semble incertaine à Wall Street

Marché : La hausse du mardi semble incertaine à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le 21ème mardi consécutif de hausse de Wall Street semble avoir du plomb dans l'aile après deux heures de cotations puisque les trois principaux indices new-yorkais ont inversé la vapeur en courant de matinée.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones lâche 0,1% à 15.240,5 points, le S&P 500 abandonne 0,1% à 1639,9 points et le Nasdaq surnage en grappillant 0,1% à 3469,2 points.

'Tout le monde en a ras-le-bol de parler de la Réserve fédérale et de son plan d'assouplissement quantitatif ('QE') ou de savoir quel responsable local de la Fed contredira l'autre sur la pérennité du programme', note William Nicholls, vendeur chez Capital Spreads.

'Certains commencent à invoquer le 'présage Hindenburg' ('Hindenburg Omen') pour changer de sujet', ajoute le professionnel.

Le présage Hindenburg est censé annoncer un krach boursier lorsque le ratio entre les nouveaux plus hauts de 52 semaines et les nouveaux plus bas de 52 semaines dépasse le seuil fatidique de 2,2%.

D'après la légende, les krachs de 1987, 1998, 2001, 2002 et 2008 avaient tous été précédés par l'activation d'indices Hindenburg.

Mais l'indicateur avait également été activé en août 2010 sans que cela ne déclenche la moindre catastrophe boursière.

De toute façon, il est fort probable que les investisseurs ne prendront pas de gros risques d'ici à vendredi et la publication des chiffres de l'emploi américain.

Sur le plan des valeurs, IBM recule de 0,6% après l'annonce du rachat de SoftLayer, une société spécialisée dans l'hébergement Web à la demande et les services de centres de données.

FedEx progresse de 0,4% après avoir annoncé mardi une hausse de son dividende trimestriel à 15 cents par action, contre 14 cents précédemment, à l'occasion d'un point sur sa flotte.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...