Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La hausse du coût du travail s'accélère en Allemagne

Marché : La hausse du coût du travail s'accélère en Allemagne

Marché : La hausse du coût du travail s'accélère EN AllemagneMarché : La hausse du coût du travail s'accélère EN Allemagne

BERLIN (Reuters) - Répétition du titre.

Le coût du travail a augmenté en Allemagne au deuxième trimestre à son rythme le plus soutenu depuis plus de deux ans, un bon point a priori pour ses partenaires commerciaux dont les biens ont ainsi une chance d'être plus compétitifs à la production et à la vente.

Le coût du travail, constitué des rémunérations brutes et des coûts non salariaux, a augmenté de 3,1% d'avril à juin par rapport à la période comparable de 2014, pourcentage ajusté des effets calendaires, a annoncé mardi l'Office fédéral de la statistique.

Cette hausse est la plus forte depuis le premier trimestre 2013. Elle s'explique par une croissance de 3,4% des rémunérations brutes et de 2,0% des coûts non salariaux comme les prestations de sécurité sociale et d'assurance maladie.

Au premier trimestre, le coût du travail a augmenté de 2,8%, moins que l'estimation initiale qui était de 3,2%.

Les données de la zone euro du deuxième trimestre ne sont pas encore parues. Au premier trimestre, le coût du travail de la zone euro a augmenté de 2,2%.

(Michelle Martin, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...