Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La hausse des prix dans l'immobilier aux Etats-Unis ralentit

Marché : La hausse des prix dans l'immobilier aux Etats-Unis ralentit

Marché : La hausse des prix dans l'immobilier aux Etats-Unis ralentitMarché : La hausse des prix dans l'immobilier aux Etats-Unis ralentit

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les prix des logements individuels aux Etats-Unis ont augmenté de 4,9% sur un an en septembre, un chiffre supérieur aux attentes mais qui traduit un ralentissement de la tendance actuelle, montre mardi l'enquête mensuelle S&P/Case Shiller.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 4,6% de cet indicateur, calculé sur la base des prix dans 20 grandes métropoles.

En données ajustées des variations saisonnières, les prix ont augmenté de 0,3% sur un mois alors que le consensus donnait une hausse de 0,1% seulement.

"La tendance générale à la hausse des prix immobiliers continue de ralentir", commente David Blitzer, de S&P Dow Jones Indices, dans un communiqué. "Comme l'économie semble se porter mieux qu'il y a un an, les perspectives pour l'immobilier en 2015 sont stables ou en légère amélioration", ajoute-t-il.

(Service économique)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...