Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La hausse des prix à la production ralentit dans la zone euro

Marché : La hausse des prix à la production ralentit dans la zone euro

Marché : La hausse des prix à la production ralentit dans la zone euroMarché : La hausse des prix à la production ralentit dans la zone euro

FRANCFORT/LONDRES/BRUXELLES (Reuters) - La hausse des prix à la production dans la zone euro s'est ralentie comme prévu en juillet, montrent les données publiées vendredi par Eurostat.

L'agence de statistique de l'Union européenne précise que les prix à la production ont augmenté de 0,1% d'un mois sur l'autre, conformément aux attentes des économistes interrogés par Reuters. Sur un an, ils ont reculé de 2,8% alors que les économistes attendaient une baisse de 2,9%.

Les prix producteurs avaient augmenté de 0,8% en juin, pour une baisse de 3,1% sur un an.

Hors énergie, les prix à la production ont augmenté de 0,2% sur un mois et se sont contractés de 0,8% sur un an en juillet.

La chute des prix de l'énergie a tendance à s'atténuer et elle s'est établie à 8,4% sur un an, pour un recul de 0,3% sur un mois.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...