Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La hausse des importations et des exportations chinoises ralentit

Marché : La hausse des importations et des exportations chinoises ralentit

Marché : La hausse des importations et des exportations chinoises ralentiMarché : La hausse des importations et des exportations chinoises ralenti

PEKIN (Reuters) - La croissance des exportations et des importations de la Chine a ralenti au mois d'octobre, selon les données publiées samedi, nouveau signe de fragilité de la deuxième puissance économique mondiale.

Les exportations ont augmenté de 11,6% le mois dernier sur un an, alors que leur hausse avait été de 15,3% en septembre, a annoncé l'Administration générale des douanes. Le chiffre est toutefois légèrement au-dessus des attentes du marché.

Les importations ont pour leur part augmenté de 4,6% en octobre, alors qu'elles avaient crû de 7% en septembre. Elles sont en outre plus faibles que prévu.

Au total, la Chine a dégagé un excédent commercial de 45,4 milliards de dollars en octobre, qui reste à des niveaux élevés.

Les analystes de marché attendaient une hausse de 10,6% des exportations, un gain de 5,5% des importations et un surplus commercial de 42 milliards de dollars.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) chinois a ralenti à 7,3% au troisième trimestre, la plus faible depuis le pic de la crise financière mondiale, le ralentissement du secteur immobilier pesant sur la demande intérieure.

Selon une enquête Reuters publiée le mois dernier, l'économie chinoise pourrait progresser de 7,3% en rythme annuel au quatrième trimestre, soit un rythme de 7,4% sur l'année, l'augmentation la plus faible depuis 24 ans.

(Kevin Yao; Danielle Rouquié pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...