Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La hausse des actions fait de l'ombre à l'obligataire

Marché : La hausse des actions fait de l'ombre à l'obligataire

tradingsat

(CercleFinance.com) - La progression des actions fait véritablement de l'ombre aux placements obligataires depuis 48H et les records de Wall-Street coïncident avec un détournement des flux au détriment des marchés de taux.

Les T-Bonds accélèrent leur repli et leur rendement grimpe symétriquement de +5Pts de base à 2,62%.

Janet Yellen a déclaré aujourd'hui qu'aucun élément nouveau à ce jour ne conduisait la FED à changer sa feuille de route: 'toute normalisation prématurée de la politique monétaire pourrait conduire à un accroissement de la volatilité'.

Le 'spread' avec les Bunds bat un nouveau record à 133Pts de base, ce qui constitue un véritable record... et l'écart atteint +100Pts par rapport aux OAT qui affichent 1,65%.

Les dégagements sont assez appuyés sur les BTP italiens et les 'bonos' espagnols qui voient leur rendement grimper de 7Pts de base à 2,80 et 2,71%... des niveaux qui demeurent tout de même proches des planchers historiques.

La BCE qui se réunit demain ne devrait faire aucune annonce notable mais toute allusion à une relative complaisance envers des injections monétaires assimilables à un 'QE' pour relancer la croissance serait appréciée. Mais à 1,30% sur les Bunds, les rendements ont-ils encore une marge pour reculer davantage ?

Les chiffres du jour aux Etats Unis pèsent peut-être sur les marchés de taux: selon ADP, les créations d'emplois dans le privé auraient bondi de +281.000 en juin. C'est supérieur d'un tiers aux attentes de opérateurs (+205.000) mais ce qui compte également, c'est l'évolution du taux de chômage qui sera exceptionnellement publié demain en raison de la Fête Nationale vendredi.

Les commandes à l'industrie américaine ont en revanche régressé de 0,5% en mai, contre une progression de 0,7% en avril, a annoncé le Département du Commerce.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...