Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Grèce a transmis son plan de réformes

Marché : La Grèce a transmis son plan de réformes

Marché : La Grèce a transmis son plan de réformesMarché : La Grèce a transmis son plan de réformes

BRUXELLES (Reuters) - Le gouvernement grec a communiqué dans la nuit de lundi à mardi la liste de ses projets de réformes économiques en échange d'une prolongation du programme d'aide financière de ses partenaires, a-t-on appris mardi auprès d'une source européenne.

Cette liste, précise-t-on, a été transmise vers minuit à l'Eurogroupe, à la BCE, au FMI et à la Commission européenne. Elle va à présent être examinée par les ministres des Finances des pays de la zone euro lors d'une téléconférence annoncée pour ce mardi après-midi.

"Du point de vue de la Commission, cette liste est suffisamment complète pour constituer un bon point de départ en vue d'une conclusion fructueuse de son examen", a ajouté cette source. "Nous sommes notamment encouragés par l'engagement fort à combattre l'évasion fiscale et la corruption."

Conformément au compromis négocié in extremis vendredi soir entre la Grèce et ses partenaires de l'Eurogroupe, cette liste de réformes est indispensable à la prolongation de quatre mois de l'assistance financière versée à Athènes, qui écarte le risque d'une cessation de paiement.

(Robert-Jan Bartunek; Henri-Pierre André pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...