Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Grèce a remboursé la somme qu'elle devait à la BCE

Marché : La Grèce a remboursé la somme qu'elle devait à la BCE

La Grèce a remboursé la somme qu'elle devait à la BCELa Grèce a remboursé la somme qu'elle devait à la BCE

(Tradingsat.com) - La Grèce a remboursé 3,4 milliards d'euros à la Banque centrale européenne. Et ce, grâce au déblocage de la tranche d'aide de 23 milliards d'euros.

C'est un effet de vases communicants. La Grèce a remboursé jeudi à la Banque centrale européenne les 3,4 milliards d'euros qui lui étaient dus, après l'approbation mercredi par les ministres des Finances de la zone euro du déblocage d'une tranche d'aide de 23 milliards d'euros au pays, a-t-on appris de source proche du gouvernement.

La somme, composée de 3,2 milliards d'euros de principal et de 200 millions d'intérêts a été versée en début de matinée, ainsi que 7,16 milliards d'euros destinés à rembourser un prêt-relais accordé le mois dernier au pays par les mêmes créanciers, ce qui lui avait permis d'honorer un premier paiement à la BCE et de rembourser des arriérés dus au FMI.

Renflouer les banques grecques

Mercredi soir, les ministres des Finances de la zone euro ont approuvé le déblocage d'une première tranche de l'aide à la Grèce, d'un montant de 26 milliards d'euros, sur les 86 au total du plan d'aide, dont 23... Pour lire la suite, cliquez ici.

Par D. L. avec AFP

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...