Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Grèce a remboursé 3,2 milliards d'euros à la BCE dûs jeudi

Marché : La Grèce a remboursé 3,2 milliards d'euros à la BCE dûs jeudi

Marché : La Grèce a remboursé 3,2 milliards d'euros à la BCE dûs jeudiMarché : La Grèce a remboursé 3,2 milliards d'euros à la BCE dûs jeudi

ATHENES (Reuters) - La Grèce a effectué jeudi un remboursement de 3,2 milliards d'euros à la Banque centrale européenne (BCE), a-t-on appris de source gouvernementale.

Le remboursement, dû ce jeudi, porte sur des obligations d'Etat parvenues à maturité.

Le Mécanisme européen de stabilité (MES) a rendu ce remboursement possible en débloquant 13 milliards d'euros pour permettre à Athènes d'honorer ses dettes les plus urgentes.

Il s'agit de la première tranche d'un plan de renflouement de 86 milliards d'euros étalé sur trois ans sur lequel les créanciers de la Grèce se sont entendus avec le gouvernement de gauche d'Alexis Tsipras.

(Rédaction d'Athènes, Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...