Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La fin de semaine s'annonce calme

Marché : La fin de semaine s'annonce calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en léger repli jeudi matin dans des volumes qui s'annoncent toujours plus limités, de nombreux intervenants étant absents en ce jour férié de l'Ascension.

A en croire les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait ouvrir en baisse de quatre points à 4528 points.

'La fin de semaine s'annonce calme et on va surtout surveiller l'évolution du sentiment de marché aux Etats-Unis', note un trader.

Le CAC a clôturé hier sur un nouveau record annuel (4.531,6 points), mais dans des volumes jugés particulièrement indigents (2,6 milliards d'euros échangés contre 2,5 milliards la veille).

Eux aussi confrontés à un écrasant totalement de la volatilité avec un indice VIX au plus bas, les marchés américains ont clôturé en légère baisse mercredi soir, victimes d'une petite vague de prises de bénéfices.

A la clôture, le Dow Jones s'effritait de 0,2% et le Nasdaq perdait près de 0,3%.

Si aucune statistique ou presque n'est prévue à l'agenda aujourd'hui en Europe (l'Ascension est aussi un jour férié en Allemagne et toutes les places scandinaves sont fermées), le calendrier économique promet d'être plus étoffé aux Etats-Unis.

Seront en effet publiés dans l'après-midi, de l'autre côté de l'Atlantique, la deuxième estimation du PIB américain de premier trimestre, les inscriptions aux allocations chômage, les promesses de ventes de logements ainsi que les stocks de pétrole.

En Asie, la Bourse de Tokyo affichait une hausse symbolique de 0,1% jeudi en toute fin de séance tandis que l'indice Hang Seng de Hong Kong grignotait lui aussi près de 0,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...