Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La Fed relèvera graduellement ses taux (Carmignac)

Marché : La Fed relèvera graduellement ses taux (Carmignac)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Fed évolue actuellement dans un environnement singulier et difficile, estimait ce matin Carmignac à l'occasion d'une conférence de presse dédiée à ses perspectives trimestrielles.

Si l'hypothèse d'un relèvement de ses taux directeurs cette année reste celle que privilégie le gestionnaire d'actifs, 'les créations d'emploi pourraient décevoir et constituer un bémol', estime-t-il. L'indice de diffusion, qui compare l'ensemble des différents secteurs et industries américains selon qu'ils créent ou neutralisent des postes, évolue en effet en territoire négatif, ce qui signifie qu'il y a actuellement davantage de secteurs 'destructeurs'.

Le dernier compte-rendu du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale a en outre évoqué la situation en Grèce, objet d'incertitudes chroniques dont Carmignac estime qu'elles ne peuvent être éludées, ainsi que les récents troubles boursiers en Chine. Autant de facteurs potentiels de prudence accrue, en sus d'un rebond annoncé de l'inflation et d'une croissance mondiale plutôt molle, quand bien même 'le marché semble prêt' à une remontée prochaine des taux...

Si le FMI préconise que celle-ci intervienne en 2016, la Fed demeura 'indépendante dans son jugement', prophétise par ailleurs le gestionnaire d'actifs.

Au bout du compte, cette dernière lui paraît orchestrer une normalisation graduelle et avoir opté pour le risque de 'retard'. Un point de vue accrédité en amont par les propos de la présidente de l'institution Janet Yellen, qui mi-juin avait indiqué que la Réserve fédérale '(anticipe) une évolution du contexté économique dans une direction permettant uniquement' cette option.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...