Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La FED n'a pas dissipé la morosité de Wall Street

Marché : La FED n'a pas dissipé la morosité de Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marché: la FED n'a pas dissipé la morosité de WStreet

Les 'minutes' de la FED -conformes aux attentes et sans surprises conceptuelles- n'ont pas suffi à dissiper la morosité initiale de Wall Street: pas de 44ème record historique pour le Dow Jones qui rate l'exploit pour 0,01% (1 tout petit point d'indice).

S'agirait-il d'une erreur de programmation des algorithmes ? Ce genre de 'raté' est exceptionnel !
Pour le 'S&P', l'échec est plus net avec un repli de -0,14% à 2.049 et le Nasdaq lâche 0,56% à 4.676Pts.
Pas de nouvelle rafale de records à New York en clôture alors que FED confirme que rien dans son analyse de la conjoncture ne pousse à précipiter une hausse de taux.
La FED se préoccupe beaucoup de communication et de comment ancrer les anticipations des marchés (actions et obligations).

Elle répète qu'elle est résolue à adopter une attitude patiente en matière de politique monétaire.

Les chiffres US du jour n'ont constitué le relai à la hausse que les opérateurs espéraient: ils avaient pourtant tout lieu de se réjouir de la hausse de +4,8% des demandes de permis de construire mais ils ont tempèré leur enthousiasme avec les mises en chantier qui ont diminué de 2,8% en octobre pour s'établir à 1.009.000 en rythme annualisé, alors que les analystes les attendaient en moyenne autour de 1.025.000.

Mais bonne surprise cependant en y regardant de plus près, le véritable baromètre du secteur immobilier, les maisons individuelles, a grimpé de +4,2% (alors que la construction de 'condos' a chuté de -15%).

Les (derniers) résultats trimestriels n'ont pas non plus suffi à soutenir la tendance: les distributeurs américains Lowe's et Target on bondi de +6,4% et +7,4% respectivement sur des ventes supérieures aux attentes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...