Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La FED a tenté de rassurer Wall Street

Marché : La FED a tenté de rassurer Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La FED a tenté de rassurer Wall Street au sujet de la cohérence de sa politique et de la pertinence du maintien de son 'QE-3' dans son intégralité... jusqu'à ce que les conditions économiques s'améliorent.

Et Wall Street a effectivement connu un petit sursaut à la mi-séance, saluant les propos convergents tenus par deux membres de la FED (W.Dudley de la FED de New-York et D.Lockhart de la FED d'Atlanta).

Le redressement de l'emploi s'avère inférieur aux estimations et il faudra longtemps avant de repasser sous les 7%, la croissance reste lente et a besoin de soutien, la récente hausse des taux risque de faire dérailler la reprise du secteur immobilier.

Il aurait donc été inopportun de réduire les achats de la FED mi-septembre... et le faire dès fin octobre semble prématuré.
Un sentiment renforcé par le 'chiffre du jour': la croissance reste lente, avec une contraction du PMI manufacturier qui est ressorti à 52,8, à comparer avec 53,1 en août, déjouant un consensus de 54 en septembre.

Conclusion: probablement encore 4 mois d'injections à plein régime car il serait mauvais de casser la dynamique haussière des marchés mi-décembre en pleine orgie acheteuse de période des fêtes.

C'est conforme à ce que Wall Street souhaitait entendre mais cela n'a pas suffi: les indices US ont réduit leurs pertes initiales de moitié mais sans parvenir à retrouver l'équilibre: -0,32% pour le Dow Jones et -0,25% pour le Nasdaq, -0,47% pour le S&P500 (qui préserve in extremis le palier des 1.700Pts.

L'indice phare a été plombé par les replis de Facebook -0,8%, Micron -1%, Coca-Cola -2%, Yahoo et Bank of America -2,1%, Citrix et Biogen -2,2% JC Penney -4,6%, Sealed Air -5,4%... mais il a surtout pâti de la chute collective des valeurs financières avec JP Morgan -2,55%, Goldman Sachs -3,2%, Morgan Stanley -3,45%, Citigroup -3,6%.
La vedette du jour demeurait Apple (+5,1% avec 7 millions de titres échangés, c'est à 2 de moins que ne nombre d'i-Phone 5c et 5s vendus en 3 jours).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...