Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La faiblesse de l'euro en soutien

Marché : La faiblesse de l'euro en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les principales places européennes évoluent en hausse à mi-parcours, lors d'une séance sans indicateur macroéconomique en zone euro, mais marquée par la faiblesse de la monnaie unique.

Vers 11h30, le CAC 40 s'adjuge 0,2%, tandis que le Dax et le SMI (Zürich) engrangent tous deux environ 0,4%. Si le Footsie 100 reste stable, le Footsie MIB (Milan) et l'Ibex (Madrid) progressent, eux, de respectivement 0,5 et 0,6%. La hausse est un peu moins marquée à Amsterdam, où l'AEX gagne 0,2%.

Pour autant, 'les investisseurs continuent de se montrer globalement inquiets sur la situation de la zone euro', estiment les analystes de Saxo Banque. Des inquiétudes légitimes au regard des PMI de la région avant-hier et de l'indice IFO en septembre, tous deux en deçà des attentes des économistes et qui font s'interroger les experts quant aux perspectives et à l'efficacité à moyen terme de la politique de soutien de la BCE.

Par-delà ces spéculations, l'actualité est une nouvelle fois peu fournie sur le plan macroéconomique. Seules statistiques significatives du jour, les chiffres hebdomadaires du chômage aux Etats-Unis et celui des commandes de biens durables en août seront publiés à 14h30 et pourraient peser sur la tendance.

On retiendra tout de même la faiblesse de la monnaie unique face au dollar. L'euro a en effet cassé la résistance des 1,27 dans la matinée et évolue maintenant autour de 1,2733, ce qui sert les intérêts des entreprises européennes et notamment d'Airbus Group (+2,8% à 48,9 euros), qui signe la plus forte hausse du CAC 40 également à la faveur de prévisions à long terme pour le marché de l'aviation civile.

Signalons également à Milan la progression d'Enel (+2,5%), porté par un relèvement de recommandation de Société Générale, qui recommande désormais d'acheter le titre, et la bonne orientation des géants allemands de l'énergie E.ON (+1,7%) et RWE (+1,2%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...