Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La faible hausse du nombre d'utilisateurs de Twitter déçoit

Marché : La faible hausse du nombre d'utilisateurs de Twitter déçoit

Marché : La faible hausse du nombre d'utilisateurs de Twitter déçoitMarché : La faible hausse du nombre d'utilisateurs de Twitter déçoit

SAN FRANCISCO (Reuters) - Twitter a annoncé mardi des résultats et un chiffre d'affaires meilleurs que prévu, mais la croissance du nombre de ses utilisateurs mensuels est tombée à son rythme le plus faible depuis sa cotation en 2013, provoquant une baisse d'environ 7% de son titre dans les transactions après Bourse.

"Nous ne nous attendons pas à avoir une croissance régulière significative (du nombre d'utilisateurs mensuel) avant de commencer à toucher le grand public", a dit le directeur financier du site de microblogging, Anthony Noto.

Le nombre mensuel d'utilisateurs actifs au deuxième trimestre a atteint 304 millions contre 302 millions au premier.

"C'est inacceptable et nous n'en sommes pas satisfaits", a dit Jack Dorsey, qui assure l'intérim à la tête du groupe depuis le 1er juillet, lors d'une conférence avec les analystes.

Twitter a annoncé une hausse de 61% de son chiffre d'affaires sur un an au deuxième trimestre, à 502,4 millions de dollars (454,2 millions d'euros). Or impact du dollar fort, le chiffre d'affaires de la société a progressé de 68%.

Le site a accusé une perte nette de 136,7 millions de dollars, soit 21 cents par action, sur la période avril-juin, en retrait par rapport à la perte de 144,6 millions, soit 24 cents par action, un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, Twitter a réalisé un bénéfice de 7 cents par action.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice de 4 cents et un chiffre d'affaires de 481,3 millions, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Twitter a relevé son estimation de chiffre d'affaires annuel à une fourchette de 2,20 milliards à 2,27 milliards de dollars, contre 2,17-2,27 milliards auparavant, après avoir revu en baisse sa prévision le trimestre dernier.

Twitter est en phase de renouvellement de sa direction après la démission inattendue de son directeur général Dick Costolo annoncée en juin.

Après la clôture, le titre reperdait environ 7% autour de 34 dollars après avoir grimpé de 5,3% en séance.

(Devika Krishna Kumar et Yasmeen Abutaleb, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...