Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La dynamique reste favorable après Apple et l'Asie

Marché : La dynamique reste favorable après Apple et l'Asie

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression mercredi matin après avoir signé hier sa plus forte hausse depuis août 2012 sur des spéculations quant à une prochaine baisse des taux de la BCE.

A en croire les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait débuter la séance en hausse de 12 points à 3795 points.

Après la clôture positive de Wall Street hier soir, ce sont les places asiatiques qui ont perpétué le mouvement de hausse dans la nuit avec des gains de 1,5% à Hong Kong et de plus de 2% à Tokyo.

Le temps fort de la journée d'hier a sans nul doute été la publication des résultats trimestriels d'Apple, après la fermeture des marchés américains. Les comptes s'avèrent conformes aux prévisions avec un BPA de 10,1 dollars par titre contre 10 dollars attendus.

La bonne surprise provient du chiffre d'affaire, qui ressort en hausse de 11% à 43,6 milliards de dollars, contre un consensus de 42,3 milliards.

Mais la principale information réside dans la hausse du dividende et la multiplication par cinq du programme de rachats d'actions, qui .

Dans l'Hexagone, quelques poids lourds de la trempe d'Air Liquide, France Télécom, Peugeot ou Zodiac ont publié leurs chiffres d'activité du 1er trimestre ce matin.

Au-delà de la saison des résultats qui se poursuit, les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui d'une série d'indicateurs économiques allant de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne aux commandes de biens durables aux Etats-Unis.

'C'est sûr, après les spéculations d'hier ayant trait à une réduction des taux directeurs de la BCE, on pourrait se retrouver dans une situation dans laquelle de mauvais chiffres pourraient faire progresser les indices', prévient un trader.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...