Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La dynamique favorable se maintient

Marché : La dynamique favorable se maintient

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, qui avait réussi à reprendre les 4600 points hier, devrait encore prendre un peu d'altitude vendredi matin dans l'attente de la première estimation de la croissance du PIB américain au 4ème trimestre.

A en croire les premières indications disponibles, le CAC 40 devrait débuter la journée sur un gain de 34 points autour de 4665 points.

L'indice parisien se dirige donc vers un score légèrement positif sur l'ensemble de la semaine.

'Les investisseurs commencent à se faire à l'idée de l'arrivée d'un flux de liquidités sur le marché avec l'action de la BCE', explique un stratège en poste à Londres.

D'après les économistes, les chiffres des prix à la consommation qui seront publiés dans la matinée en zone euro devraient confirmer l'existence de pressions déflationnistes et valider la stratégie de la BCE.

Pour ce qui concerne les Etats-Unis, les spécialistes prévoient en moyenne une croissance de 3% du PIB US en rythme annuel, mais accorderont une attention particulière à l'évolution des coûts de la main d'oeuvre, bon indicateur de la santé du marché du travail.

'Cela permettra d'en savoir plus sur le calendrier du relèvement des taux de la Fed', souligne un professionnel.

L'euro, qui a amorcé une petite reprise au cours des dernières séances, reprend encore un peu de terrain face au billet vert pour s'échanger non loin de 1,1330 pour un dollar.

Le baril de pétrole brut léger américain cède pour sa part près de 0,1% à 44,4 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...