Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La dynamique favorable devrait se poursuivre

Marché : La dynamique favorable devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note positive lundi matin, poursuivant la dynamique favorable imprimée la semaine dernière (+3,3%).

A en croire les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 devrait reprendre une quinzaine de points à l'ouverture, autour de 4208 points.

Les volumes devraient cependant rester réduits en cette semaine écourtée de Noël.

Paris fermera ses portes demain à 14h05 pour ne rouvrir que vendredi matin.

La trêve des confiseurs débute alors que bon nombre de marchés - à commencer par Wall Street - ont déjà atteint leurs plus hauts annuels.

Sur l'ensemble de l'année, le CAC 40 affiche pou sa part une progression de 15,2%, une performance équivalente à celle engrangée en 2012.

Vendredi, la Bourse de Paris avait tenté un ultime baroud d'honneur pour ne finalement reprendre que 0,4%.

Alors que les investisseurs tiennent désormais pour acquis une réduction des mesures de soutien de la Réserve fédérale, de bonnes nouvelles sur la santé de l'économie américaine pourraient venir soutenir la tendance en cette fin d'année.

Les investisseurs seront donc d'autant plus attentifs à la publication, aujourd'hui aux Etats-Unis, des chiffres des revenus et des dépenses des ménages et de la confiance des consommateurs du Michigan.

Autre élément de soutien, Fitch a confirmé vendredi soir la note 'AA+' de la France, assortie d'une perspective 'stable', jugeant que la diversification et la solidité de l'économie du pays compensaient ses faibles perspectives de croissance ainsi qu'une situation budgétaire jugée 'incertaine'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...