Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La double casquette du président de JPMorgan Europe

Marché : La double casquette du président de JPMorgan Europe

Marché : La double casquette du président de JPMorgan EuropeMarché : La double casquette du président de JPMorgan Europe

LONDRES (Reuters) - Win Bischoff, président du Financial Reporting Council (FRC), l'organisme de tutelle des cabinets d'audit britanniques, présidera également la filiale européenne de JPMorgan Chase à partir de janvier, a fait savoir la banque d'investissement mardi.

Cette nomination intervient alors même que les parlementaires britanniques poussent le FRC à examiner de plus près les comptes des banques.

Les parlementaires se demandent en effet pourquoi les comptables ont validé les comptes des banques quelques mois avant que l'Etat ne vole à leur secours, durant la crise financière de 2007 à 2009.

La nomination de Bischoff à la présidence de la filiale européenne de la banque américaine a été avalisée par les deux principaux régulateurs du secteur bancaire britannique, soit la Financial Conduct Authority (FCA) et la Prudential Regulation Authority, qui dépend de la Banque d'Angleterre, a précisé le FRC.

Bischoff a pris les rênes du FRC cette année après avoir démissionné de la présidence de Lloyds Banking Group.

Il travaillera deux jours par semaine à la banque et deux jours et demi au FRC.

Une porte-parole du FRC a déclaré que le régulateur ne voyait aucun conflit d'intérêt dans le fait que Bischoff travaille à la fois pour une banque et pour une autorité de régulation.

"Les conflits d'intérêt réels et potentiels sont surveillés", a-t-elle dit.

(Huw Jones, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...