Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La dévaluation du yuan désormais digérée

Marché : La dévaluation du yuan désormais digérée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse jeudi matin dans le sillage du rebond inattendu opéré à Wall Street la veille.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin août - progresse de 0,1% à 5001,5 points, prémisse d'une petite progression à l'ouverture.

New York s'est totalement désolidarisé des places européennes hier, moins sensible à la dévaluation du yuan qui avait tant pénalisé le Vieux continent.

Alors que les indices américains perdaient 1,2% d'entrée de jeu, le S&P 500 progressait finalement de 0,1% en fin de séance, avec le titre Apple servant de levier.

La firme à la pomme a fini sur une hausse de 1,5%, profitant de quelques rachats techniques après sa chute de 5,2% la veille, dans un volume vertigineux de 102 millions de pièces échangées, soit l'équivalent de 11,5 milliards de dollars.

Le rebond devrait toutefois rester modeste aujourd'hui à Paris, les investisseurs faisant montre de prudence face à une sphère financière qui se retrouve plongée dans un océan d'incertitude monétaire.

'La communication opaque de la Banque populaire de Chine (PBOC) a bel et bien suscité un vent de panique cette semaine sur les marchés', reconnaît-on chez IG.

'Mais les marchés ont désormais digéré les implications d'une dévaluation du yuan et jugent qu'elle ne constitue pas le danger redouté plus tôt', précise le courtier.

La journée s'annonce par ailleurs chargée sur le plan statistique.

Après les derniers chiffres de l'inflation en France et en Allemagne, les investisseurs prendront connaissance cet après-midi aux Etats-Unis des inscriptions aux allocations chômage, des prix à l'importation, des ventes de détail et des stocks des entreprises.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...