Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La détente des taux se poursuit avant sommet BCE

Marché : La détente des taux se poursuit avant sommet BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - La détente des taux se poursuit sur les dettes périphériques alors que le recul du Dollar en-deçà des 1,3930$ renforce la probabilité de voir la BCE prendre une initiative concrète visant à provoquer un repli de l'Euro en direction des 1,3600/$, c'est à dire vers une 'zone de confort' pour les exportations et la croissance européenne.

Le rendement des 'bonos' espagnols glisse ainsi vers un nouveau plancher annuel et presque historique de 2,95% (contre 2,98% lundi) et le 'BTP' italien effectue une incursion sous le seuil symbolique des 3% (à 2,995%).
Mais la décrue la plus spectaculaire sur 12 mois reste à mettre à l'actif du '10 ans' portugais qui affiche 3,59% ce mardi.

Le Bund allemand se dégrade légèrement à 1,467% contre 1,446% et l'OAT française remonte à 1,98 tandis que le T-Bond US reste parfaitement stable à 2,60% (et il est ainsi depuis vendredi malgré les 288.000 emplois créés et un taux de chômage tombé à 6,3%... mais il s'agit d'un recul en trompe l'oeil car le taux de participation de la population active a chuté de 0,4%, sous les 63%, à 62,8% alors que près de 810.000 personnes ont renoncé à chercher un job).

David Kostin -le stratège en chef de Goldman Sachs- admet que l'envolée des marchés obligataires ne reflète guère les fondamentaux économiques si la prévision d'une croissance de 3% est la bonne aux Etats Unis d'ici fin 2014.

La hausse des T-Bonds reste 'drivée' par les flux qui sont à la recherche de rendement à tout prix dans une période ou le rendement des actions se contracte rapidement à mesure que les PER se rapprochent de 20 sur le S&P-500 (toujours d'après Mr Kostin).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...