Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La dernière ligne droite de l'année

Marché : La dernière ligne droite de l'année

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait un peu marquer le pas mercredi après être repassée hier au-dessus des 4700 points, une performance qui lui permet d'afficher exactement 10% de gain sur l'année 2015.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin janvier - recule de 0,1% à 4696 points, prémisse d'une ouverture en léger repli.

Alors que les cours du pétrole brut américain ont tendance à se stabiliser au-dessus de 37 dollars, les investisseurs vont sans doute tenter de défendre la performance annuelle symbolique du CAC dans des volumes appelés à rester relativement limités jusqu'au Nouvel An.

Le marché Euronext Paris connaîtra une séance raccourcie jeudi et restera fermé toute la journée de vendredi.

Comme hier, les gérants devraient privilégier les meilleures performances de l'exercice afin d'alimenter l'illusion qu'ils ont fait les bons choix de portefeuille ('habillages de bilan').

C'est la dernière ligne droite de l'année et les indices américains ont été tirés hier à la hausse par le traditionnel 'window dressing', qui permet là encore aux gérants d'optimiser la performance de leurs portefeuilles.

Le Dow Jones a gagné 1,1% et le Nasdaq 1,3%.

Il ne manque plus qu'une centaine de points à l'indice Dow pour terminer l'année sur un bilan positif.

Le calendrier économique restera léger aux Etats-Unis aujourd'hui, avec les seules promesses de ventes de logements et stocks de pétrole au programme ce mercredi.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...