Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La débâcle chinoise semble endiguée

Marché : La débâcle chinoise semble endiguée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait débuter sur un fragile rebond vendredi matin, alors que les marchés d'actions chinois se sont tous repris dans la nuit.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin janvier - affiche une progression de quelque 0,3% à 4415 points, annonçant un début de séance plutôt positif.

La Chine a annoncé hier qu'elle avait décidé de suspendre les mécanismes de coupe-circuits sur ses marchés d'actions, une mesure qui a permis à l'indice SSE Composite de Shanghai de reprendre près de 2%.

De manière générale, les opérateurs croisent les doigts pour que les autorités chinoises fassent les bons choix afin d'endiguer la débâcle boursière des derniers jours.

Sur le marché de l'énergie, le baril de brut léger américain se redresse lui aussi de 2,1% à 34 dollars, tandis que l'euro se tasse légèrement autour de 1,0860 dollar.

Les analystes techniques avertissent qu'une correction du CAC sous les 4300 points (l'indice a clôturé hier soir autour de 4400 points) augurerait d'une configuration très baissière, avec sans doute les 4000 points en vue en cas de rupture.

Hier, les indices américains ont accéléré leur repli en fin de séance et ont achevé la journée sur des écarts allant de 2,3% pour le Dow Jones à 3% pour le Nasdaq.

Dans ce contexte, les chiffres de l'emploi américain, d'habitude si fondamentaux pour l'orientation des marchés, passeront un peu au second plan.

Pour mémoire, les économistes prévoient en moyenne 270.000 créations de postes en décembre.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...