Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La croissance russe a ralenti à 1,6% sur un an au 1er trimestre

Marché : La croissance russe a ralenti à 1,6% sur un an au 1er trimestre

Marché : La croissance russe a ralenti à 1,6% sur un an au 1er trimestreMarché : La croissance russe a ralenti à 1,6% sur un an au 1er trimestre

MOSCOU (Reuters) - La croissance de l'économie russe est tombée à 1,6% en rythme annuel au premier trimestre, sa plus mauvaise performance depuis la fin 2009, montrent les chiffres préliminaires publiés vendredi par le Service fédéral des statistiques.

Le ministère de l'Economie avait déclaré auparavant que le produit intérieur brut (PIB) devrait afficher une croissance de 1% seulement sur les trois premiers mois de l'année par rapport à la même période de 2012.

Le chiffre publié vendredi pourrait donner à la banque centrale russe un argument supplémentaire pour résister aux appels de nombreux responsables politiques et du ministère de l'Economie en faveur d'une baisse des taux d'intérêt.

Le gouvernement a révisé le mois dernier sa prévision de croissance pour l'ensemble de cette année à 2,4%, contre 3,6% auparavant.

Les analystes interrogés par Reuters prévoient une accélération de la croissance au fil des prochains mois, à 2,4% au deuxième trimestre et 2,9% sur l'ensemble de 2013.

Lida Kelly, Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...