Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La croissance en zone euro confirmée à +0,3% au 3e trimestre

Marché : La croissance en zone euro confirmée à +0,3% au 3e trimestre

Marché : La croissance en zone euro confirmée à +0,3% au 3e trimestreMarché : La croissance en zone euro confirmée à +0,3% au 3e trimestre

BRUXELLES (Reuters) - L'augmentation des stocks et la hausse de la consommation des ménages ont été les principaux moteurs de la croissance économique dans la zone euro au troisième trimestre, compensant la contribution négative du commerce extérieur, montre mardi la deuxième estimation du produit intérieur brut (PIB) publiée par Eurostat.

Le PIB de l'ensemble des 19 pays ayant opté pour la monnaie unique a augmenté de 0,3% sur la période juillet-septembre par rapport aux trois mois précédents et de 1,6% par rapport au troisième trimestre 2014, des chiffres conformes à la première estimation publiée le 13 novembre et que les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à voir confirmés.

Au deuxième trimestre, la croissance avait été de 0,4% d'un trimestre sur l'autre et de 1,6% sur un an.

La consommation des ménages a contribué à la croissance à hauteur de 0,2 point de pourcentage, tout comme les stocks. La dépense publique a quant à elle représenté une contribution positive de 0,1 point alors que celle du commerce extérieur a été négative, de 0,3 point, les importations ayant augmenté davantage que les exportations.

(Jan Strupczewski; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...