Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La croissance en Allemagne devrait ralentir après le 1er trimestre

Marché : La croissance en Allemagne devrait ralentir après le 1er trimestre

Marché : La croissance en Allemagne devrait ralentir après le 1er trimestreMarché : La croissance en Allemagne devrait ralentir après le 1er trimestre

BERLIN (Reuters) - La croissance économique en Allemagne devrait ralentir au deuxième trimestre après que l'activité sur les trois premiers mois du pays a été dopée par un hiver inhabituellement doux, selon un rapport mensuel du ministère des Finances publié mardi.

Les dernières données suggèrent que la performance de la première puissance économique européenne a été "très bonne" sur la période janvier-mars, tirée notamment par le secteur industriel et celui de la construction.

"En raison du bond de l'activité économique induit par la météo au premier trimestre, les données de croissance, corrigées des variations saisonnières, du deuxième trimestre seront moins bonnes", souligne le ministère. "Mais cet effet technique ne devrait pas être interprété comme le symptôme d'un ralentissement économique", ajoute-t-il.

Des économistes interrogés par Reuters tablent sur une hausse du produit intérieur brut (PIB) de 0,6% sur le premier trimestre puis sur une croissance de 0,4% au deuxième.

Pour l'ensemble de 2014, le gouvernement allemand a retenu une prévision de croissance de 1,8%.

(Michelle Martin, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...