Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La croissance du secteur manufacturier japonais ralentit

Marché : La croissance du secteur manufacturier japonais ralentit

Marché : La croissance du secteur manufacturier japonais ralentitMarché : La croissance du secteur manufacturier japonais ralentit

TOKYO (Reuters) - Le secteur manufacturier japonais a connu la croissance en septembre mais à un rythme un peu moins soutenu qu'en août, attestant des retombées de la hausse de la TVA intervenue le 1er avril dernier.

L'indice des directeurs d'achats (PMI) définitif Markit/JMMA est ressorti à 51,7 en septembre, comme en première estimation, contre 52,2 en août. Il reste au-dessus de la barre des 50 qui sépare la croissance de la contraction.

La production industrielle, les dépenses de consommation et les salaires réels ont tous diminué en août, autant d'indicateurs du fort impact produit par la hausse de la TVA de printemps.

(Stanley White, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...