Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La croissance du secteur des services ralentit aux Etats-Unis

Marché : La croissance du secteur des services ralentit aux Etats-Unis

Marché : La croissance du secteur des services ralentit aux Etats-UnisMarché : La croissance du secteur des services ralentit aux Etats-Unis

NEW YORK (Reuters) - Le rythme de croissance du secteur des services a décéléré plus que ce qui avait été initialement estimé en octobre aux Etats-Unis, revenant à son plus bas niveau depuis avril, montre l'enquête mensuelle publiée mercredi par Markit.

L'indice PMI des directeurs d'achat est revenu à 57,1 le mois dernier contre 58,9 en septembre et 57,3 en première estimation. Il tombe ainsi à son plus bas niveau depuis six mois, tout en restant nettement au-dessus de la barre de 50 à partir de laquelle il rend compte d'une croissance de l'activité.

Le PMI composite, qui rassemble services et industrie manufacturière, a reculé à 57,2 en octobre contre 59,9 en septembre. Il avait été annoncé à 57,4 en estimation "flash".

Ces données, avec le PMI manufacturier annoncé lundi à un plus bas de trois mois, pointent vers un ralentissement de la croissance aux Etats-Unis après deux trimestres vigoureux, estime Chris Williamson, chef économiste chez Markit.

"A ce stade, on peut estimer la croissance annualisée à 2,5% en début de quatrième trimestre mais ce chiffre pourrait baisser en fonction des indices PMI des prochains mois", avertit-il.

La croissance a été de 3,5% au troisième trimestre.

Dans l'enquête de Markit, la composante des entrées de commandes a reculé à 57,8 en octobre contre 59,4 en septembre, revenant ainsi à un plus bas en trois mois tout comme le sous-indice de l'emploi.

(Dan Burns, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...