Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La croissance du PIB au 1er trimestre relevée à +0,6%

Marché : La croissance du PIB au 1er trimestre relevée à +0,6%

Marché : La croissance du PIB au 1er trimestre relevée à +0,6%Marché : La croissance du PIB au 1er trimestre relevée à +0,6%

PARIS (Reuters) - La croissance de l'économie française au premier trimestre a été relevé à +0,6%, soit 0,1 point de plus qu'annoncé initialement, en raison principalement d'une révision à la hausse de l'investissement total, selon une deuxième estimation publiée lundi par l'Insee.

L'institut, qui publiera une troisième estimation le 24 juin, a relevé dans le même temps à +0,4% la croissance du quatrième trimestre 2015, précédemment chiffrée à +0,3%.

"Les révisions par rapport à la précédente estimation sont plus fortes ce trimestre que lors des publications précédentes, mais leur ampleur est habituelle à ce moment de l'année", précise l'Insee dans un communiqué.

Par rapport à la première estimation de l'Insee, la progression de l'investissement global s'avère nettement plus marqué à +1,6% contre +0,9% en première estimation, grâce aux entreprises (+2,4% contre +1,6%), aux ménages (+0,3% contre -0,2%) et aux administrations publiques (+0,9% contre +0,1%).

En revanche, l'accélération des dépenses de consommation des ménages est revue en légère baisse à +1,0% contre +1,2% précédemment.

La contribution de la demande intérieure à la croissance du trimestre est toutefois relevée à 1,0 point contre 0,9 point précédemment.

Celle de la variation des stocks des entreprises comme celle du commerce extérieur restent inchangées à -0,2% dans un cas comme dans l'autre.

(Marc Joanny)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...