Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La croissance du crédit à la consommation ralentit aux USA

Marché : La croissance du crédit à la consommation ralentit aux USA

Marché : La croissance du crédit à la consommation ralentit aux USAMarché : La croissance du crédit à la consommation ralentit aux USA

WASHINGTON (Reuters) - Le crédit à la consommation aux Etats-Unis a enregistré en mars sa plus faible hausse en huit mois, les Américains réduisant le recours à leurs cartes de crédit pour régler leurs achats, montrent les statistiques publiées mardi par la Réserve fédérale.

L'encours total de crédit à la consommation a augmenté de 7,97 milliards de dollars à 2.810 milliards, sa progression la plus faible depuis juillet.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une augmentation de 16 milliards par rapport à février.

Le crédit revolving, qui mesure principalement l'usage des cartes de crédit, a diminué de 1,71 milliard en mars après une hausse de 453 millions le mois précédent.

Les autres catégories de crédit à la consommation, qui incluent le crédit automobile et les prêts étudiants, ont vu leur encours progresser de 9,68 milliards de dollars en mars, après une hausse de 18,18 milliards en février.

Lucia Mutikani, Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...