Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La croissance des ventes de Sainsbury ralentit, malgré Noël

Marché : La croissance des ventes de Sainsbury ralentit, malgré Noël

Marché : La croissance des ventes de Sainsbury ralentit, malgré NoëlMarché : La croissance des ventes de Sainsbury ralentit, malgré Noël

LONDRES (Reuters) - Sainsbury a réalisé des ventes conformes aux attentes pendant la période de Noël, mais cela n'a pas suffi à empêcher un ralentissement de la croissance de ses ventes trimestrielles par rapport au premier semestre.

La troisième chaîne britannique de supermarchés a fait état mercredi d'une hausse de 0,9% de ses ventes à périmètre constant hors carburant lors de son troisième trimestre qui s'est achevé le 5 janvier.

Cette progression des ventes, pour le 32e trimestre consécutif, est conforme au consensus, mais elle traduit un ralentissement par rapport à la croissance de 1,9% enregistrée au deuxième trimestre.

Les ventes totales hors carburant ont augmenté de 3,3%.

Dominé par Tesco, qui publiera ses résultats jeudi, et Asda, filiale de Wal-Mart, Sainsbury a dit s'attendre à de bons résultats au quatrième trimestre malgré la conjoncture économique difficile.

En novembre, le distributeur britannique avait prévu que la croissance de ses ventes à périmètre constant serait aussi soutenue au second semestre qu'au premier, où elle s'était élevée à 1,7%.

Le ralentissement de la croissance des ventes a été mal reçu à la Bourse de Londres où l'action Sainsbury cédait 3,04% à 328,92 pence vers 9h30 GMT. Tesco cède de son côté 0,68%.

James Davey, Tangi Salaün pour le service français, édité par Véronique Tison

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...