Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La croissance des crédits aux particuliers a ralenti en décembre

Marché : La croissance des crédits aux particuliers a ralenti en décembre

Marché : La croissance des crédits aux particuliers a ralenti en décembreMarché : La croissance des crédits aux particuliers a ralenti en décembre

PARIS (Reuters) - L'encours des crédits aux particuliers a progressé de 2,6% en France sur les douze mois à fin décembre, un rythme légèrement en retrait par rapport à ceux de novembre (2,7%) et octobre (+2,8%), selon les données brutes publiées jeudi par la Banque de France.

Ce ralentissement est dû aux crédits à l'habitat, dont la croissance sur douze mois s'est inscrite à 2,3% contre 2,5% un mois plus tôt du fait d'une quasi-stagnation des encours sur le seul mois de décembre, où la production de prêts nouveaux a été compensée par des amortissements et des renégociations élevés.

La production du mois a atteint 10,5 milliards d'euros, soit le montant le plus haut depuis février. Elle est néanmoins en retrait par rapport à décembre 2013 (11,5 milliards).

La croissance des encours de crédits à la consommation a accéléré de son côté à 1,7% sur douze mois, contre 1,3% en novembre, la production de décembre restant stable à 3,6 milliards.

L'encours total des crédits aux particuliers s'élevait à 1.018,2 milliards d'euros à fin décembre contre 996,6 milliards un an plus tôt.

(Yann Le Guernigou, édité par Jean-Baptiste Vey)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...