Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La croissance britannique révisée à la hausse au 2e trimestre

Marché : La croissance britannique révisée à la hausse au 2e trimestre

Marché : La croissance britannique révisée à la hausse au 2e trimestreMarché : La croissance britannique révisée à la hausse au 2e trimestre

LONDRES (Reuters) - La croissance économique de la Grande-Bretagne a été plus soutenue qu'initialement estimé au deuxième trimestre, grâce notamment à la contribution du commerce extérieur, montrent des données officielles publiées vendredi.

Selon la deuxième estimation du Bureau des statistiques nationales, le produit intérieur brut (PIB) a augmenté de 0,7% par rapport au trois premiers mois de l'année et de 1,5% par rapport au deuxième trimestre 2012.

Même si certains économistes avaient tablé sur une révision à la hausse de ces données, la majorité données avaient anticipé un statu quo par rapport aux premières estimations, qui avaient été de respectivement +0,6% et +1,4%.

Les exportations ont augmenté de 3,6% sur les trois mois à fin juin - hausse la plus marquée en la matière depuis la fin de 2011 - et les importations de 2,5%.

La plupart des composants entrant dans le calcul du PIB a été révisée à la hausse.

Service économique.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...