Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La croissance allemande portée par la demande des ménages

Marché : La croissance allemande portée par la demande des ménages

tradingsat

BERLIN (Reuters) - La croissance allemande a surtout été tirée par la demande des ménages au quatrième trimestre, même si le commerce extérieur et les investissements en bien d'équipement ont également contribué à faire progresser le produit intérieur brut (PIB) sur la période.

Selon des données définitives publiées mardi par l'Office fédéral de la statistique, le PIB a bien augmenté de 0,7% sur la période octobre-décembre par rapport aux trois mois précédents et de 1,6% par rapport au quatrième trimestre 2013.

Ces chiffres sont similaires à de premières estimations fournies plus tôt dans le mois.

Le commerce extérieur a contribué à hauteur de 0,2 point de pourcentage à la croissance du quatrième trimestre, tout comme les investissements en bien d'équipement, et la demande intérieure à hauteur de 0,5 point.

(Michelle Martin, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...