Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La croissance allemande plus forte que prévu au 4e trimestre

Marché : La croissance allemande plus forte que prévu au 4e trimestre

Marché : La croissance allemande plus forte que prévu au 4e trimestreMarché : La croissance allemande plus forte que prévu au 4e trimestre

BERLIN (Reuters) - La croissance de l'économie allemande a atteint 0,7% au quatrième trimestre 2014, un rythme nettement plus soutenu que prévu, la demande intérieure ayant permis à la première économie d'Europe de sortir de sa phase de ralentissement et d'afficher une croissance de 1,6% sur l'ensemble de l'année.

Les économistes attendaient en moyenne une croissance du PIB de 0,3% pour le quatrième trimestre, selon le consensus Reuters et les estimations individuelles. La croissance sur l'année 2014 a également dépassé une précédente estimation de l'Office fédéral des statistiques qui était à 1,5%.

La croissance non ajustée a également été de 1,6% au quatrième trimestre en variation annuelle, elle aussi nettement supérieure au consensus Reuters qui était à 1,0%.

La croissance du PIB au troisième trimestre a été confirmée à +0,1% d'un trimestre à l'autre et à +1,2% sur un an.

(Alexandra Hudson, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...