Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La correction devrait se prolonger

Marché : La correction devrait se prolonger

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, comme les autres marchés d'actions, devrait poursuivre sa correction mardi matin, le doute gagnant de plus en plus des investisseurs qui, il y a encore quelques semaines, ne se préoccupaient pas le moins du monde des marchés émergents.

D'après les indications fournies par les bookmakers, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en baisse de 32 points à 4075 points, sous le seuil des 4100 points.

D'après les analystes techniques, cela signifie que le prochain objectif se situe à 4060 points.

La Bourse de Tokyo a enregistré mardi une chute de 4,2%. Depuis le début de l'année, le Nikkei 225 a plongé de plus de 10%, fait caractéristique d'un marché devenu baissier.

Ce mouvement de panique s'est également manifesté sur les autres marchés boursiers de la région, avec notamment un décrochage de 2,5% de la Bourse de Hong Kong.

'Le marché a le sentiment de s'être pris un train en pleine figure et tout le monde se demande ce qui est en train de se passer', s'inquiète Chris Weston, stratège de marchés chez IG.

'Ce qui avait démarré comme un simple exercice de prises de profits s'est transformé en quelque chose de bien plus important, avec des inversions de tendance pour bon nombre d'actifs et la cassure ou le test de moyennes mobiles à 200 jours', souligne l'analyste.

Wall Street a signé hier une entame de mois de février cauchemardesque, avec des actions qui ont brusquement dévissé après la publication d'un mauvais indice ISM (Institute for Supply Management).

Avec des replis compris entre 2,1% et 2,6%, les places américaines ont subi leur plus forte correction depuis l'été 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...