Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La contrepartie acheteuse se fait rare

Marché : La contrepartie acheteuse se fait rare

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son repli mardi matin après avoir signé hier une entame de semaine ne présageant rien de bon.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 abandonne 0,4% à 4835 points, annonçant un début de journée dans le rouge.

Le marché parisien avait fini au 'plus bas du jour' hier, accusant un repli de 1,3%, l'accélération de la baisse au moment du 'fixing' semblant traduire la démission des acheteurs.

Les actions françaises ne bénéficient toujours pas de la moindre vague de rachats à bon compte de la part de gérants. Plus le CAC recule, plus la contrepartie acheteuse se fait rare.

D'après les chartistes, l'enfoncement des 4900 points suivi d'une clôture au plus bas à 4857 points préfigure une fermeture imminente du 'gap' des 4767 points du 17 février.

A Francfort, le DAX 30 a enfoncé les 11.100 points alors que la Chine -l'un des principaux clients de l'Allemagne - connaît un très gros coup de frein conjoncturel.

'Je crois que cette semaine va permettre de comprendre beaucoup de choses concernant le terrain sur lequel nous évoluons et la future direction des marchés', indique Chris Weston, stratège chez IG.

'Nous savons que la Réserve fédérale est très dépendante des staistiques économiques, mais les marchés le sont aussi et ce dont nous avons besoin aujourd'hui, c'est d'une actualité fraîche, d'un nouveau catalyseur', résume l'analyste.

Il reste quand même assez peu probable que la seconde estimation du PIB de la zone euro pour le premier trimestre, qui sera publié dans la matinée, constitue ce facteur déterminant aujourd'hui, pas plus que les stocks de grossistes qui seront dévoilés aux Etats-Unis dans l'après-midi.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...