Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La contraction s'accentue dans l'industrie chinoise

Marché : La contraction s'accentue dans l'industrie chinoise

Marché : La contraction s'accentue dans l'industrie chinoiseMarché : La contraction s'accentue dans l'industrie chinoise

PEKIN (Reuters) - L'activité manufacturière en Chine s'est contractée pour le dixième mois de suite en décembre, selon l'indice Caixin-Markit des directeurs d'achat (PMI) du secteur.

Il est tombé à 48,2 en décembre, contre 48,6 en novembre, alors que le marché anticipait un léger rebond à 49.

L'indice retourne vers ses niveaux de septembre et reste nettement en dessous de la barre de 50 qui fait la séparation entre zone d'expansion et zone de contraction.

Le sous-indice de la production, après s'être redressé en novembre, est reparti à la baisse à 48,7 en décembre, son plus bas en trois mois.

Alors que les entreprises réduisent les coûts et leur personnel, le curseur de l'emploi est également sous la barre des 50 pour décembre, à 47,3, soit son 26e mois de contraction.

Les exportations sont également en zone de contraction après deux mois d'expansion.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...