Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La contraction de l'activité des services se ralentit

Marché : La contraction de l'activité des services se ralentit

Marché : La contraction de l'activité des services se ralentitMarché : La contraction de l'activité des services se ralentit

PARIS (Reuters) - L'activité dans le secteur des services s'est une nouvelle fois contractée le mois dernier en France mais à un rythme nettement moins fort qu'en mars, selon les chiffres définitifs de l'indice Markit des directeurs d'achats publiés lundi.

L'indice des services s'est établi à 44,3 contre 41,3 en mars, mois où il avait touché un plus bas depuis quatre ans, soit un niveau légèrement supérieur à l'estimation provisoire de 44,1 publiée le 23 avril.

Mais cet indice reste sous la barre de 50, qui sépare contraction et expansion, pour le neuvième mois consécutif.

Grâce à la remontée des services, l'indice composite, qui combine services et secteur industriel, est lui aussi remonté à 44,3 contre 41,9 un mois plus tôt.

Le sous-indice des nouvelles commandes au secteur des services a enregistré une nouvelle contraction, mais la plus faible depuis août, et les perspectives des chefs d'entreprise sont redevenues plus positives mais insuffisamment pour enrayer les suppressions d'emplois.

"Si le niveau de confiance dans l'activité future s'est légèrement amélioré, l'optimisme reste très éloigné de la moyenne sur le long terme de cette enquête, les entreprises anticipant globalement une persistance de l'environnement difficile sur les douze prochains mois", a déclaré Jack Kennedy, économiste chez Markit.

Yann Le Guernigou

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...