Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La consommation des ménages en hausse de 0,1% en février

Marché : La consommation des ménages en hausse de 0,1% en février

Marché : La consommation des ménages en hausse de 0,1% en févrierMarché : La consommation des ménages en hausse de 0,1% en février

PARIS (Reuters) - La consommation des ménages français en biens a enregistré en février un quatrième mois consécutif de hausse, quoique de moindre ampleur qu'en décembre-janvier, selon les données publiées mardi par l'Insee.

Elle a progressé le mois dernier de 0,1% après 0,7%, un chiffre révisé en hausse de 0,1 point, en janvier et 1,6% en décembre.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient une stagnation des dépenses de février.

La consommation des ménages en biens représente un peu moins de 50% de leur consommation totale.

Février a été marqué par une accélération du rebond des dépenses en énergie (+0,8%) à la faveur de températures légèrement inférieures aux normales saisonnières et la bonne tenue du poste "autres biens fabriqués" (+0,7%), notamment du fait des achats de parfums et quincaillerie-bricolage, précise l'Insee.

Ces hausses ont permis de compenser la légère baisse des dépenses en biens durables (-0,1%) du fait de l'automobile (-0,8% après +3,4% en janvier) et celles, plus nettes, des produits textiles (-0,4%) avec la fin des soldes d'hiver et des produits alimentaires (-0,3%), principalement due à une baisse des achats de tabac.

(Yann Le Guernigou)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...