Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La consolidation se poursuit sur dettes périphériques

Marché : La consolidation se poursuit sur dettes périphériques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Petit retour du 'risk off' (la veille, c'était l'inverse) avec une petite tension sur le '10 ans' espagnol (+5Pts de base à 3,05%) les BTP italiens (+3Pts de base à 3,24%).

Les Bunds (-0,02% à 1,36%) profite des arbitrages et ils accroissent leur 'spread' par rapport aux T-Bonds US qui affichent 2,55% (soit 119Pts de base, ce qui est proche des records annuels).

Les OAT qui affiche 1,8% voient leur rendement se contracter alors que les signaux économiques redeviennent clairement négatifs: l'indice PMI Markit composite de mai rechute vers 53,9 alors que le PMI pour l'ensemble de la zone euro s'inscrit inversement en hausse, flirtant avec son plus haut niveau depuis trois ans.

Aux Etats Unis, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont rebondi de 28.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 17 mai, à 326.000.

Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont augmenté de 1,3% à 4,65 millions d'unités en rythme annualisé en avril selon la NAR (un chiffre conforme aux attentes) et le Conference Board a publié un baromètre de la confiance en hausse de 0,4% le mois dernier, à 101,4, après une hausse de 1% en mars et de 0,5% en février.

Aucun de ces 3 chiffres US n'a semblé susciter de réaction sur les T-Bonds, les opérateurs demeurant rassurés par les 'minutes' de la FED qui confirment l'absence de risque de resserrement des taux avant un an et un cycle de hausse ultérieure 'ultra-prudent'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...