Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La confiance règne avant une semaine riche

Marché : La confiance règne avant une semaine riche

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs se montrent confiants sur les marchés européens, face à une semaine qui s'annonce extrêmement riche, aussi bien sur le plan macroéconomique que sur celui des résultats d'entreprises.

Milan cède 0,2%, Lisbonne 0,1% et Bruxelles stagne, mais Amsterdam avance de 0,2%, Londres et Zurich de 0,4%, Francfort, Paris et Madrid de 0,5%. Vendredi, le Dow Jones a terminé sur un gain quasiment symbolique à New York.

'On dirait bien que les investisseurs comme les traders veulent continuer à surpondérer les actions', indique Chris Weston chez IG. 'Selon AMG, ce sont 3,3 milliards de dollars supplémentaires qui ont été investis dans les actions américaines la semaine dernière'.

L'optimisme l'emporte donc avant une semaine particulièrement riche sur le front économique, avec en particulier, aux Etats-Unis, la première estimation de la croissance au deuxième trimestre et les chiffres de l'emploi pour juillet.

'Il est clair que les opérateurs de marchés auront un oeil averti sur ces statistiques pour confirmer si l'économie américaine poursuit sa reprise avec à la clé, la confirmation d'une politique monétaire moins accommodante', souligne-t-on chez Saxo banque.

La politique monétaire sera d'ailleurs à l'honneur dans les jours qui viennent avec les réunions de la BCE, de la Banque d'Angleterre, et surtout de la Fed qui pourrait revoir sa communication, selon des rumeurs de presse de la semaine dernière.

Cette actualité économique chargée s'ajoutera à la poursuite de la saison des résultats : de nombreux établissements financiers comme Barclays, Deutsche Bank, Société Générale et BNP Paribas sont ainsi attendus cette semaine en Europe.

En attendant, Ryanair trébuche de 3,6% à sept euros, la compagnie irlandaise à bas coûts ayant fait part de chiffres ternes pour son premier trimestre comptable et tenu des propos prudents pour l'ensemble de son exercice.

Barclays dévisse de 2,5% à 312 pence à Londres et figure ainsi en bas de classement du FTSE: l'action se trouve affectée par des rumeurs selon lesquelles la banque voudrait lever quatre milliards de livres, d'après le Sunday Times.

Siemens gagne 0,4% à 80 euros à Francfort, alors que le conseil de surveillance du conglomérat allemand a annoncé une réunion mercredi pour décider du départ anticipé du directeur général Peter Löscher.

La cotation de Publicis est décalée à Paris, à la suite de l'annonce de la fusion du groupe de communication avec son pair américain Omnicom, une nouvelle qui profite à Havas (+6% à 5,7 euros) et à WPP (+2,1% à 1200 pence).

Danone prend 3,2% à 59,3 euros, le groupe agroalimentaire ayant dépassé les attentes au deuxième avec une croissance organique de 6% due notamment à une progression des volumes de 4,1%, la plus forte des huit derniers trimestres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...