Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La confiance du consommateur US au plus haut depuis août 2007

Marché : La confiance du consommateur US au plus haut depuis août 2007

Marché : La confiance du consommateur US au plus haut depuis août 2007Marché : La confiance du consommateur US au plus haut depuis août 2007

NEW YORK (Reuters) - La confiance des consommateurs américains a été bien meilleure que prévu en septembre, atteignant son niveau le plus élevé depuis août 2007, montre mardi l'enquête mensuelle de l'organisation patronale Conference Board.

Wall Street a accru ses gains en réaction à cette statistique, la hausse de l'indice Dow Jones atteignant 0,5% à 18.179,17 points quelque minutes après la publication des résultats de l'enquête.

L'indice de confiance du Conference Board a atteint 104,1 en septembre après 101,8 en août, chiffre révisé à la hausse après avoir été initialement annoncé à 101,1.

L'indice du mois de septembre est bien meilleur qu'attendu puisque les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un nombre de 99,0.

Le sous-indice mesurant le jugement des consommateurs sur leur situation actuelle a progressé à 128,5 contre 125,3 (révisé de 123,0) en août.

Celui mesurant leurs anticipations a progressé à 87,8 contre 86,1 (révisé de 86,4).

L'estimation par le consommateur américain de l'inflation à l'horizon d'un an donne un taux de 5,0% en septembre contre 4,8% en août, au plus haut depuis novembre.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...