Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La confiance du consommateur américain à un plus haut

Marché : La confiance du consommateur américain à un plus haut

Marché : La confiance du consommateur américain à un plus hautMarché : La confiance du consommateur américain à un plus haut

NEW YORK (Reuters) - La confiance du consommateur américain a de nouveau augmenté un peu plus que prévu en novembre, à son plus haut niveau depuis près de cinq ans, montre l'enquête mensuelle du Conference Board publiée mardi.

L'indice est ressorti à 73,7 contre 73,1 en octobre (révisé de 72,2), alors que le consensus des économistes interrogés par Reuters le donnait à 73,0. Il n'avait pas atteint un tel niveau depuis février 2008, au début de la crise financière.

L'indice des anticipations est monté à 85,1 en novembre, contre 84,0 le mois précédent, alors que le sentiment vis-à-vis de la situation actuelle a légèrement reculé par rapport au chiffre révisé d'octobre, à 56,6 contre 56,7 (révisé de 56,2).

La perception du marché du travail a peu changé en un mois, l'indice mesurant la difficulté à trouver un emploi restant inchangé à 38,8%, tandis que celui mesurant le niveau des emplois disponibles a légèrement augmenté de 10,4% à 11,2%.

Edward Krudy, Tangi Salaün pour le service français, édité par Catherine Monin

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...