Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : La confiance des investisseurs recule (State Street)

Marché : La confiance des investisseurs recule (State Street)

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice de confiance des investisseurs compilé par le spécialiste américain de la gestion monétaire pour institutionnels State Street a cédé 2,5 points en mars pour s'établir à 120,2.

Les investisseurs institutionnels européens sont principalement à l'origine de ce repli, explique State Street, dont l'indice de confiance sur le Vieux Continent a baissé de 1,5 point à 108,6.

Par ailleurs, la confiance des investisseurs en Amérique du Nord s'est maintenue, tandis qu'en Asie, l'indice a affiché une hausse de 7,4 points, terminant le mois à 114,3 contre 106,9 le mois dernier.

'Les risques géopolitiques en Ukraine, en Turquie et dans d'autres pays émergents n'ont pas encore eu un impact négatif important sur le comportement des investisseurs institutionnels', commente Ken Froot, le concepteur de l'indice.

State Street fait remarquer que les institutions ont largement maintenu leurs allocations en actions à l'échelle mondiale.

'Les inquiétudes liées à la politique et au crédit de la Chine n'ont pas suffi à refroidir l'optimisme des investisseurs institutionnels en Asie', juge Jessica Donohue, la responsable des services de recherche et de conseil de State Street Global Exchange.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...